Actualités     

Jessica Jones, Daredevil… les séries Netflix Marvel migrent sur Disney+ !

Dîtes au revoir aux séries originales Netflix Marvel qui quitteront le catalogue d’ici la fin du mois…

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans des séries Marvel sur Netflix : en effet, la plateforme a confirmé le retrait de ses séries originales le 28 février prochain. Les séries concernées ? On en compte six : Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher.

Mais pas de panique ! Si ces séries ne seront plus disponibles dans le catalogue Netflix, elles devraient migrer sur Disney+ à la place. Nous ne connaissons cependant pas la date d’arrivée des show sur la plateforme de Mickey, puisqu’aucune annonce n’a été faite à ce sujet par Disney. Pour rappel, ces séries Marvel avaient été produites par Netflix entre 2015 et 2019 ; selon le site TV Line, les droits de Netflix expirent le 28 février 2022. D’après le site Variety, il existerait une clause afin de protéger les personnages principaux de Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. Le but ? Empêcher que ces personnages n’apparaissent dans ses séries ou films non Netflix sur une période de deux ans après la suppression.

Bien sûr, ces séries ne seraient pas les seules séries Marvel du catalogue de Disney+ qui compte déjà WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Loki, What If…?, Hawkeye et en 2022, Echo, Iron Heart ou encore Secret Invasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.