Jason Priestley tourne une fiction pour France Télévisions

Evénement rarissime : un acteur international -en la personne de Jason Priestley- intègre le casting d’une fiction française destinée à France Télévisions !

Jason Priestley est un acteur iconique pour la génération des Millenials qui ont grandi avec Beverly Hills : 90210 en toile de fond. Par la suite, il a joué dans Tru Calling en 2004-2005, Call me Fitz de 2010 à 2013 et Private Eyes de 2016 à 2021. En 2019, il a repris son rôle culte de Brandon Walsh le temps de BH90210, reboot méta de l’original. Il est également réalisateur et producteur. Mais saviez-vous qu’il était passionné de course automobile et qu’il était lui-même pilote ?

Un fait qui expliquerait comment il a intégré le casting d’une fiction destinée à France Télévisions, lui qui ne tourne habituellement qu’outre-Atlantique. Dans Mort sur la piste actuellement en tournage dans la Sarthe jusqu’au 12 mai, il interprète Ryan Martin, ancien pilote et flic de Los Angeles, qui va aider une policière française à résoudre le meurtre d’un pilote des 24 Heures du Mans.

La partenaire d’enquête de Jason Priestley est interprétée par Eleonore Bernheim, connue des téléspectateur·ices de France 2 pour L’Art du Crime. A leurs côtés, on retrouvera l’acteur et réalisateur Olivier Marchal (Les Rivières Pourpres), Roby Schinasi (Clem) ou encore Olivia Courbis (Le sentier du loup).

Derrière la caméra, c’est le réalisateur Philippe Dajoux (Le Voyageur) qui est aux commandes. Le scénario est signé Matthieu Savignac et Didier Neyrac, et le frère de ce dernier, Jean-Baptiste Neyrac, n’est autre que le producteur de la fiction.

Ce téléfilm s’insère dans la collection sérielle des Meurtres à… sur France 3 et sera diffusé d’ici la fin d’année sur la chaîne.

Lire plus d'articles sur : Beverly Hills, 90210

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.