AMC a annoncé que le casting de Invitation to a Bonfire se précisait avec les rôles majeurs confirmés.
Créée par Rachel Caris Love et basée sur le roman du même nom d’Adrienne Celt, Invitation to a Bonfire est un thriller psychologique qui se déroule dans les années 1930 dans un pensionnat pour filles du New Jersey. L’histoire est inspirée du mariage de Vladimir et Vera Nabokov. Nous y suivrons Zoya, une jeune immigrée russe et jardinière qui est entraînée dans un triangle amoureux mortel avec le nouveau membre du corps professoral de l’école Leo, et sa charmante épouse.
Ainsi, l’actrice britannique Freya Mavor, principalement connue pour son rôle de Minnie dans Skins, jouera le rôle de Zoya Andropova. De son côté, l’acteur danois Pilou Asbæk, qu’on connait principalement pour son rôle de Euron Greyjoy dans Game of Thrones, incarnera Leo, décrit comme un génie littéraire.
Il a également été annoncé que Ngozi Anyanwu (The Deuce) aurait le rôle régulier de Hilda, une femme ambitieuse et indépendante qui prend un nouveau départ en tant que cuisinière au pensionnat après que sa famille aisée a refusé de l’accepter telle qu’elle est.
Rachel Caris Love sera productrice exécutive aux côtés de Robin Schwartz et Kyle Laursen.
Invitation to a Bonfire a reçu une commande de 6 épisodes et sera diffusée sur la chaîne câblée américaine AMC.