C’est le jeudi 11 janvier prochain à 21h que TF1 lancera sa nouvelle série, intitulée Les Innocents. Il s’agit de l’adaptation française de la série norvégienne Øyevitne (Eyewitness). Ce polar en 6 épisodes de 52 minutes est porté par Odile Vuillemin et Tomer Sisley, et raconte l’histoire de deux adolescents (Jules Houplain et Victor Meutelet) témoins d’un quadruple meurtre. Seulement voilà, l’assassin les a vus mais les deux jeunes gens refusent de parler puisqu’ils s’étaient retrouvés pour un rendez-vous amoureux et qu’aucun des deux n’assume son homosexualité. Hélène Siquelande (Odile Vuillemin), capitaine de gendarmerie et tutrice de l’un des deux adolescents, sera chargée de l’enquête. Débute alors une traque dont les nombreux non-dits pourraient coûter la mort de deux innocents…
A la réalisation, on retrouve Frédéric Berthe, qui a récemment tourné le téléfilm Les Crimes Silencieux avec Odile Vuillemin et Richard Berry diffusé il y a quelques mois sur France 3. De plus, Alexis Loret (Contact), qui incarnait le mari du personnage de l’actrice dans ce téléfilm, jouera lui aussi dans Les Innocents où il interprétera de nouveau le compagnon d’Odile Vuillemin. A leurs côtés, le casting sera composé d’Olivier Marchal, Barbara Cabrita, ou encore Charlotte Valendrey.
Les Innocents sera diffusée sur trois semaines chaque jeudi dès le 11 janvier, à raison de deux épisodes par soirée. A la rédac’, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir notre review du pilote de la mini-série.