Actualités     

HPI (TF1) : une date, une bande-annonce et une nouvelle recrue pour la saison 2 !

Un après son arrivée fracassante sur les écrans de TF1, la série HPI s’apprête à faire son grand retour pour sa deuxième inédite !

Les téléspectateur·ices auront attendu un an quasiment tout pile pour voir la suite de HPI qui revient très bientôt pour sa saison 2 ! En effet, la première saison avait débuté le 29 avril 2021 sur TF1 et avait créé la surprise puisqu’elle avait réuni en moyenne – tenez-vous bien ! – plus de 11,5 millions de personnes devant leurs écrans. Un chiffre record, digne d’une finale de football de l’équipe de France !

La pression est donc très forte pour l’équipe de la série, à commencer par les trois co-créateur·ices, Alice Chegaray-Breugnot, Nicolas Jean et Stéphane Carrié, mais aussi les sociétés de production, Septembre Productions et Itinéraire Production en partenariat avec TF1 et Pictanovo côté français, ainsi que la RTBF et Be-Films du côté belge. Sans oublier le casting porté par Audrey Fleurot (Morgane Alvaro), Mehdi Nebbou (Adam Karadec), Marie Denarnaud (Céline Hazan) et Bruno Sanches (Gilles Vandraud) pour ne citer qu’eux·elles.

Au programme de cette nouvelle saison de HPI : toujours autant d’enquêtes loufoques qui mèneront Morgane et Karadec sur des lieux inattendus (club de strip-tease, cour d’assises…) en abordant des thèmes d’actualité (transidentité, troubles psychologiques…).

Comme la précédente, cette saison a été tournée dans le Nord puisque l’action se déroule sur Lille et ses alentours et accueillera une nouvelle actrice à son bord : il s’agit de Clotilde Hesme, que vous avez peut-être récemment vue dans Lupin sur Netflix où elle incarne Juliette Pellegrini, ancienne amante d’Assane (Omar Sy) et fille du plus grand ennemi de ce dernier. Ici, elle interprètera Roxane Ascher, une enquêtrice qui viendra surveiller les faits et gestes de Morgane pour s’assurer que celle-ci est bien utile au service de police dans lequel elle officie.

La saison 2 arrivera jeudi 12 mai dès 21h10 sur TF1 et sera composée de 8 épisodes de 52 minutes. Si vous souhaitez (re)voir la première saison, celle-ci est disponible en intégralité sur Salto et la seconde l’est également dès ce jeudi 21 avril en exclusivité ! Ci-dessous la bande-annonce de la deuxième saison.

Lire plus d'articles sur : HPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.