Homeland va bientôt toucher à sa fin. La série phare de la chaîne Showtime vient d’être annulée et s’arrêtera après sa huitième saison dont la diffusion est prévue pour 2019.
C’est l’actrice principale, Claire Danes, qui incarne Carrie Mathison dans la série, qui a confirmé cette nouvelle lors d’une interview cette semaine. Cependant, un représentant de la chaîne a pour l’instant annoncé qu’aucune décision n’avait été prise quant à l’avenir de la série après la saison 8. Cette nouvelle n’est pas une très grosse surprise, puisque le showrunner Alex Gansa avait annoncé en février au magazine Variety qu’il visait déjà une fin de série avec la saison 8.
Pour rappel, la série, inspirée de la série israélienne Hatufim, avait débuté en 2011 et nous présentait le personnage de Carrie, agent de la CIA, souffrant d’un trouble bipolaire. Depuis, la série a remporté plusieurs prix, notamment un Emmy Awards de la meilleure série dramatique et deux Emmy pour la meilleure actrice dans une série dramatique.
La saison 7 de Homeland est actuellement en cours de diffusion, le final sera dévoilé sur Showtime le 29 avril.