Actualités     

His Dark Materials : Un trailer et une date pour la troisième et dernière saison !

His Dark Materials, la série HBO et BBC One, revient très bientôt pour sa troisième saison et un trailer nous est déjà présenté !

His Dark Materials (A la Croisée des Mondes en VF) est une série créée en 2019, fruit d’une collaboration entre HBO aux Etats-Unis et BBC One au Royaume-Uni, chaînes où elle est diffusée. En France, la série est diffusée sur OCS.
Il s’agit d’une adaptation de la trilogie mondialement connue du même nom, écrite entre 1995 et 2000 par Phillip Pullman.

On y suit Lyra, accompagnée de son daemon (une expression de l’âme humaine extérieure au corps, qui adopte une apparence animale), qui apprennent l’existence d’une particule bien étrange nommée La Poussière. S’ensuivent des expériences menées sur des enfants pour comprendre cette Poussière, auquelles Lyra tentera de mettre fin. Son périple l’amènera dans les Royaumes du Nord, puis à la Tour des Anges dans le second livre et la saison 2 de la série. Enfin, le troisième livre s’intitule Le Miroir d’Ambre.

Trois livres, trois saisons. C’est donc une adaptation réussie jusque-là de cette mythique trilogie, on vous décortiquait d’ailleurs la saison 2 en 2021.

Au casting, on retrouve dans le rôle principal Dafne Keen, bien connue des fans de X-Men puisqu’elle incarne Laura dans le film Logan. Elle incarne ici une Lyra parfaite. Ruth Wilson (Luther, The Affair) est Mrs Coulter, la mère de Lyra, James McAvoy (Charles Xavier dans plusieurs films de la saga X-Men) est Lord Asriel, protecteur de Lyra au début de la série, Amir Wilson (The Secret Garden) est maintenant là depuis la saison 2 où il incarne Will Parry, un ami que se fait Lyra en chemin, qui est lui aussi capable de traverser les mondes. Simone Kirby (Peaky Blinders) est Mary Malone, une physicienne du monde de Will qui étudie elle aussi la Poussière. Enfin, notons que Kit Connor (Nick Nelson dans Heartstopper), est la voix de Pantalaimon, le daemon de Lyra !
Parmi les grands noms qui ont été dans cette série, on peut aussi citer Lin-Manuel Miranda qui incarnait Lee Scoresby, un allié de Lyra qui mourut en saison 2.

La saison 3 de His Dark Materials arrivera donc dès le 3 décembre, pour les 8 derniers épisodes de cette formidable épopée. Un trailer a été partagé, que l’on pourra qualifier d’épique ! Il est temps de nous préparer pour la conclusion de cette fabuleuse aventure qu’aura été l’adaptation d’A la Croisée des Mondes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.