Créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson, Yellowjackets suit un groupe de jeunes joueuses de football dont l’avion s’écrase dans une région reculée du nord. La série navigue entre deux époques : les événements traumatiques survenus juste après l’accident, et les répercussions que ces survivantes subissent à cause de cet accident 25 ans plus tard. Mélangeant drame psychologique, horreur et récit de survie, la série est unique en son genre. Aujourd’hui, Yellowjackets, nominée aux Emmy Awards, élargie donc son casting déjà prestigieux avec l’arrivée d’Hilary Swank.
Le rôle que jouera Hilary Swank reste pour l’instant un mystère, mais les spéculations vont bon train. Vu la structure de la série, elle pourrait incarner une version adulte d’un personnage encore peu exploré dans les flashbacks de 1996 par exemple. Mais la série a toujours su nous surprendre donc rien est certain pour le moment. Il faudra faire preuve de patience pour découvrir ce qui nous attend avec ce mystérieux personnage.
Comme mentionné plus tôt dans notre article, l’actrice rejoindra un casting déjà impressionnant, incluant des actrices comme Melanie Lynskey, Christina Ricci, Tawny Cypress et Lauren Ambrose. Du côté des plus jeunes, Sophie Nélisse et Jasmin Savoy Brown incarnent les versions adolescentes de ces personnages. Le casting a aussi compté sur la présence d’Ella Purnell, connue notamment pour la série Fallout mais aussi pour prêter sa voix au personnage de Jinx dans Arcane.
La production de la saison 3 a été retardée par les récentes grèves à Hollywood, mais la diffusion est attendue sur Showtime l’année prochaine. En France, la série est diffusée sur Paramount+. Si vous désirez découvrir la série, les deux premières saisons sont d’ores et déjà disponible sur la plateforme. En attendant, patience avant de découvrir la troisième saison…