Actualités     

Heartstopper : le roman graphique sera adapté par Netflix !

C’est une excellente nouvelle pour les fans de la BD gay d’Alice Oseman. La série de romans graphiques intitulée Heartstopper sera adapté par la plateforme de Streaming Netflix et produite par l’entreprise See-Saw films.

La saga de quatre tomes a été initialement publiée sur internet sous la forme de webcomics avant d’être repérée par une maison d’édition. En France, cette série jeunesse est éditée chez Hachette. C’est d’ailleurs le premier roman graphique de la maison ! L’histoire met en scènes deux adolescents, Charlie Spring et Nick Nelson. L’un est très sensible alors que l’autre, très sportif. Le roman graphique Heartstopper parle de santé mentale, du premier amour et du souci du regard des autres. C’est donc une romance gay YA (NDLR: Young Adult) qui cible principalement un public adolescent.

S’il n’a pas encore été annoncé si Netflix allait adapter la comédie romantique Heartstopper dans son entièreté, nous pouvons déjà croiser les doigts pour que la série soit renouvelée après la première saison. En effet, une telle adaptation pourrait avoir un réel impact sur la culture populaire, tant par son sujet d’actualité que par sa diversité et la représentation LGBTQ+ qu’elle offre. Le scénario sera écrit par l’autrice d’origine, Alice Oseman. Les fans de séries télé auront également plaisir à retrouver Euros Lyn derrière la caméra. Le réalisateur est notamment connu pour avoir travaillé sur Doctor Who, Dardevil, Sherlock, Black Mirror ou encore His Dark Materials.

Lire plus d'articles sur : Heartstopper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Martin

le 3 mars 2021 à 11h58

Est-ce que la saga va être adaptée en dessin animé ou en film avec de vrais acteurs ? Et si c’est le cas, c’est dommage car ça brisera notre conception des personnages… J’aimerais bien voir QUI pourrait arriver à la cheville de Charlie !