Actualités     

Heartstopper : l’adaptation par Netflix a enfin un teaser et une date !

Une nouvelle série Netflix va bientôt débarquer sur la plateforme, il s’agit de Heartstopper, qui est une adaptation de roman graphique. La plateforme vient de dévoiler la date de diffusion et un premier teaser !

Heartstopper est, avant d’être une série Netflix, une série de romans graphiques, écrits par Alice Oseman depuis septembre 2016 sur son Tumblr sous forme de webcomics, avant d’être publiés en 2017 par Hachette. On y suit Charlie Spring et Nick Nelson, deux adolescents en angleterre qui vont se rencontrer et apprendre à se connaître.
Cette série de romans aborde des sujets divers et importants, comme tout d’abord l’homosexualité, la transidendité, ainsi que la peur du rejet, la dépression ou encore le racisme.

C’est d’abord en janvier 2021 que l’on apprenait que Netflix allait adapter cette série de romans, avant d’apprendre dès le mois d’avril de la même année qui incarnerait les deux personnages principaux, à savoir Charlie et Nick.

À quelques semaines de la diffusion, un premier teaser a été dévoilé par Netflix, nous révélant du même coup le casting !

Comme cela avait déjà été annoncé, Charlie Spring sera incarné par Joe Locke, pour qui cela sera le premier rôle, et Nick Nelson sera incarné par Kit Connor, la voix de Pantalaimon dans His Dark Materials. À leurs côtés, nous retrouvrons donc William Gao, dont c’est aussi le premier rôle, qui sera Tao Xu, un des meilleurs amis de Charlie. Toujours dans ce même groupe d’ami‧e‧s, Yasmin Finney sera Elle Argent, une adolescente transgenre, Corinna Brown sera Tara Jones et sa petite amie, Darcy Olsson, sera incarnée par Kizzy Edgell. Sebastian Croft (Game of Thrones, Penny Dreadful) sera Ben Hope, le petit ami de Charlie au début de Heartstopper. Toujours autour de Charlie, nous retrouvrons Jenny Walser qui incarnera sa soeur aînée, Tori Spring (Call the Midwife), et Joseph Balderrama (Carlos dans le film Uncharted) sera Julio Spring, le père de la famille. Cormace Hyde-Corrin sera Harry Greene, un camarade de classe aux tendances homophobes.
Du côté des professeurs, on peut retrouver Fisayo Akinade (In the Dark) qui jouera Mr Ajayi, Alan Turkington (Doctors) sera Mr Lange et Chetna Pandya (Black Mirror, Feel Good, This Way Up) sera la coach Singh.
Enfin, deux personnages inédits feront leur apparition : il s’agit de Isaac Henderson, interpreté par Tobie Donovan, et Imogen Heaney, incarnée par Rhea Norwood.

Rappelons que le scénario sera écrit par l’autrice d’origine, Alice Oseman. À la réalisation, nous retrouvErons Euros Lyn, qui est notamment connu pour avoir travaillé sur Doctor Who, Daredevil, Sherlock, Black Mirror ou encore His Dark Materials.

Cette nouvelle série Netflix qu’est Heartstopper sera donc à retrouver le 22 avril sur la plateforme, avec 8 épisodes.

En attendant, voici le teaser qui nous en apprend plus sur ce qui semble être déjà une très bonne adaptation :

Lire plus d'articles sur : Heartstopper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.