Hayley Atwell (Agent Carter, Conviction) et Matthew Macfadyen (Ripper Street, Orgueil et Préjugés) vont de nouveau travailler ensemble. Après avoir joué ensemble dans la mini-série Les Piliers de la Terre puis dans Any Human Heart en 2010, les deux acteurs vont remettre le couvert pour une nouvelle adaptation pour la BBC, en co-production avec Starz.
Howards End sera une série en quatre épisodes réalisée par Hettie Macdonald, basée sur le roman de E.M. Foster publié en 1910 qui avait déjà adapté au cinéma en 1992 avec Anthony Hopkins, Helena Bonham Carter, Vanessa Redgrave et Emma Thompson et avait été récompensé par trois Oscars. L’histoire explore le paysage social et la lutte des classes au tournant du siècle en Angleterre, à travers trois familles : les idéalistes et intellectuels Schlegel, la riche famille des Wilcox et la famille issue de la classe ouvrière avec les Bast.
Hayley Atwell incarnera Marget Schlegel, Matthew Macfadyen jouera le rôle d’Henry Wilcox et Tracey Ullman celui de la tante Juley Mund. Un nouveau rôle pour Hayley Atwell après les critiques en demi-teinte de sa nouvelle série Conviction, qui n’a pour l’instant pas été renouvelée pour une seconde saison.