Antonia Thomas excellait à interpréter cette médecin douce sur qui les membres de l’équipe de Good Doctor pouvaient toujours compter. Durant les quatre ans et les quatre saisons de Good Doctor, elle a interprété l’un des rôles principaux et l’un des personnages les plus appréciés. Empruntant les traits de Claire, Antonia était autant la confidente des patients que de son collègue Shawn (Freddie Highmore), brillant chirurgien au syndrome d’Asperger.
La fin de cette collaboration est le choix de l’actrice. Antonia Thomas estime ne plus avoir le temps pour incarner ce rôle à temps plein, mais serait d’accord pour, pourquoi pas, faire des apparitions à l’avenir. On peut donc espérer que les scénaristes lui ont préparé une porte de sortie non définitive dans ce final qui se déroule au Guatemala. C’est justement du Guatemala que vient le nouveau chirurgien traumatologiste qui prendra part à l’équipe. Mateo Rendón sera interprété par l’acteur mexicain Osvaldo Benavides qui signera ainsi son premier rôle majeur dans une série en anglais.
Antonia Thomas se dit chanceuse pour ce rôle qui lui a permis de grandir en tant que personne et artiste, mais estime que la série a exploré tout ce que Claire avait à vivre. Rappelons qu’au coeur de toutes les intrigues, la docteure Claire Browne a, entre autres, fait face au racisme d’un patient, au comportement déplacé d’un de ses supérieurs, au décès de sa mère et de l’homme qu’elle aimait, le docteur Neil Melendez (Nicholas Gonzalez), emporté dans le final de la saison 3. L’acteur et ami d’Antonia, Freddie Highmore, l’a soutenue dans sa décision de quitter la série.
Reste à savoir si Good Doctor pourra continuer sans deux de ses personnages principaux et chouchous des fans. Privée du très charismatique docteur Melendez, la saison 4 avait déjà quelque peu perdu de ce qui faisait sa force. Osvaldo Benavides devra redoubler de charisme pour combler ces abandons. A présent privée de Claire Browne, l’équipe menée par Freddie Highmore dans le rôle-titre sera-t-elle suffisante ?