Actualités     

General Hospital : Ingo Rademacher viré de la série pour transphobie

L’acteur historique de General Hospital Ingo Rademacher apparaîtra pour la dernière fois dans l’épisode du 22 novembre prochain pour ses propos transphobes récents.

Déjà critiqué par ses collègues pour ses propos antivax, Ingo Rademacher, qui incarne Jasper « Jax » Jacks depuis 1996 dans General Hospital, c’est aujourd’hui pour des propos transphobes que l’acteur s’est fait vivement critiquer. En effet, il a appelé Rachel Levine – la pédiatre transgenre qui a été nommée secrétaire adjointe de la santé par Joe Biden en mars dernier – « mec ».

L’actrice transgenre Cassandra James a tweeté à ce propos : « J’ai été mise au courant d’un publication transphobe d’un collègue de General Hospital. Honte sur toi. Tu manques cruellement d’éducation. Je suis profondément déçue que qu’une telle démonstration publique d’ignorance puisse venir de notre famille General Hospital. »

Elle a par ailleurs ajouté : « Alors que les personnes trans sont soumises à des violences physiques tous les jours, j’ai pris la parole pour crier quelque chose de plus insidieux. Les mèmes et les ‘blagues’ transphobes perpétuent le mythe selon lequel les personnes trans sont tout sauf infiniment résilientes et tout à fait brillantes. »

Suite à cette histoire, le hashtag #FireIngo a commencé à devenir viral dans la communauté des fans de General Hospital et l’acteur s’est par la suite déchaîné sur Instagram en insultant les gens de « crétins », « dictateurs » et de personnes « horribles », ce qui a mené à son renvoi.

Le dernier épisode de General Hospital dans lequel Ingo Rademacher apparaîtra sera celui du 22 novembre prochain sur la chaîne américaine ABC.

Lire plus d'articles sur : General Hospital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.