Actualités     

FX commande la série Legion, adaptée des comics X-Men

Le réseau câblé FX (The Americans, FargoAmerican Horror Story, …) vient de commander une saison de 8 épisodes de Legion, une adaptation télévisuelle des comics X-Men. La série sera développée par FX Productions et Marvel Television, et sera diffusée début 2017. Pour les connaisseurs, Legion (de son vrai nom David Haller) est le fils du Professeur X (alias Charles Xavier) et de Gabrielle Haller. Il souffre d’un syndrome de personnalités multiples, chaque personnalité contrôlant l’un de ses nombreux pouvoirs tels que la télépathie, la télékinésie, ou encore la pyrokinésie. Legion est un mutant redoutable mais instable et c’est ce point de vue qu’ont choisi d’adopter les créateurs Noah Hawley et John Cameron. En effet, après avoir lutté des années contre la schizophrénie et avoir été interné maintes et maintes fois, David fera une étrange rencontre qui changera son existence. Il commencera à se demander si les visions qu’il a et les voix qu’il entend ne seraient finalement pas réelles.

Au casting, nous retrouverons Dan Stevens dans le rôle-titre (aperçu dans Downton Abbey, et prochainement au cinéma dans La Belle et la Bête), Rachel Keller (Fargo), Aubrey Plaza (Parks and Recreation) et Jean Smart (elle aussi aperçue dans Fargo). La série s’annonce donc prometteuse. D’ailleurs, Nick Grad, président de FX Networks et FX Productions, ne tarit pas d’éloges à ce sujet : “Nous sommes habitués à l’excellence avec Noah Hawley, et avec Legion, il nous délivre une nouvelle prouesse créative majeure. De la même façon dont il a réinterprété Fargo, il apporte une esthétique et une sensibilité complètement novatrices à l’univers énormément dense et populaire des X-Men. Le pilote est épatant, portés par les incroyables performances de Dan Stevens, Aubrey Plaza, Jean Smart, Rachel Keller et du reste du cast. Nous rejoignons nos co-producteurs chez Marvel pour féliciter les membres de l’équipe créative pour ce qu’ils ont accompli et nous sommes autant excités que les fans pour la première de Legion”. En bonus : Bryan Singer, réalisateur et producteur des adaptations cinématographiques X-Men, sera producteur exécutif du show. De là à espérer un crossover film/série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Jax

le 3 juin 2016 à 17h59

Bryan Singer en producteur exécutif: du lourd en prévision !!! J’ai hâte 😀