Ça devient une habitude chez Netflix : annuler ses séries après une saison seulement et First Kill en fait les frais. La série adolescente, produite par Emma Roberts (American Horror Story), mettait en scène Juliette, une vampire, et Calliope, une chasseuse. Vous connaissez la chanson, elles tombent amoureuses et doivent choisir entre devoir, famille et amour… bref, un mélange parfait pour les fans de The Vampire Diaries ou Teen Wolf !
Malgré de belles audiences (la série est tout de même restée plusieurs semaines dans le TOP 10 des séries sur Netflix à l’international), et avoir dépassé la barre des 100 millions d’heures vues pendant ses 28 premiers jours de diffusion, First Kill et son public n’ont pas convaincu le géant du streaming. La faute à qui ? Le manque de promotion ? Les nouvelles têtes au casting ? Le couple lesbien ? Beaucoup de fans s’insurgent du traitement des médias face aux séries centrées sur les femmes ou sur les relations saphiques. L’accueil qui leur est réservé est très différent qu’avec les séries se concentrant sur des relations homosexuelles, comme Heartstopper par exemple.
Basée sur une nouvelle de Victoria « V. E. » Schwab, et scénarisée par Felicia D. Henderson, la première et unique saison de First Kill reste disponible sur Netflix.