Mark Suckerberg, créateur du réseau social Facebook, est sur le point de sortir son tout nouveau projet : la plateforme de streaming légal Facebook TV.
À l’instar d’Amazon, Facebook semble vouloir concurrencer Netflix et Hulu sur le marché de la vidéo à la demande. Dès le mois de juin la plateforme serait disponible, proposant des séries TV originale, comme le font déjà Amazon et Netflix. Un nombre incroyable de 24 séries seraient déjà en préparation, principalement avec des formats très courts de 10 minutes.
D’après Business Insider, une « source proche du dossier » aurait dévoilé que Mark Zuckerberg travaillerait en collaboration avec plusieurs stars d’Hollywood. Le jeune milliardaire souhaiterait mettre à disposition deux types de contenus : les séries au format très court, principalement issues du Web, et les séries à gros budget et au format long. Toujours d’après la même source, une des séries serait en réalité virtuelle, avec une production par Conde Nast Entertainment, dans laquelle les participants à une émission de télé-réalité se rencontrent en réalité virtuelle avant de se rencontrer réellement.
Mais les séries ne seraient pas le seul contenu de la plateforme, qui souhaite plaire également aux fans de sports et aux enfants.
La marque Samsung a déjà prévu l’arrivée de l’outil sur ces futures télévisions. En effet, elle affirme déjà que ses écrans seront dotés d’une application « Facebook Video », téléchargeable via le Samsung Smart Hub.
Aujourd’hui, nous avons trop peu d’informations sur le sujet. Nous ne savons pas, par exemple, si le lancement prévu pour le mois prochain sera mondial ou en version de test bêta pour quelques chanceux. Nous ne savons pas non plus si le service sera payant ou encore si une application spéciale verra le jour.
En tout cas, une chose est sûre : Mark Zuckerberg a trouvé un moyen de retenir ses utilisateurs sur le réseau social !