L’actrice Evan Rachel Wood était invitée ce week-end au festival du film de Toronto pour la promotion du thriller A Worthy Companion. Lors d’une entrevue avec le magazine Variety, l’actrice a confirmé le tournant que prendrait le personnage de Dolores qu’elle interprète dans la série Westworld. L’adaptation du film Mondwest de Michael Crichton évoque l’existence d’un parc sur le thème du Far-West dont les figurants sont en réalité des androïdes, réinterprétant au mot près, chaque jour, le même scénario préconçu (un peu comme dans Un Jour sans fin, sauf que les protagonistes ne sont pas censés s’en rendre compte). La jeune Dolores est l’un d’entre eux. Pour ceux qui n’ont pas encore vu la série, nous dirons simplement que sa personnalité change du tout au tout dans les derniers instants de la saison 1…
Ainsi, Wood a déclaré : « Je peux vous dire que cette saison sera deux fois plus ambitieuse que la première. Honnêtement, je suis toujours aussi surprise et choquée par les multiples rebondissements. Mon personnage est assez différent cette saison. Je crois que vous verrez davantage de quoi Westworld est capable, davantage d’informations concernant les êtres humains [qui visitent le parc], ce qu’il se passe dans cet endroit… »
Ces propos viennent confirmer ce que Wood supposait en avril dernier sur l’aspect « complètement différent » qui serait exploité chez son personnage. De même, les showrunners, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ont révélé que la saison 2 se concentrerait davantage sur le passé des clients et des gérants du parc avant de revenir aux événements postérieurs à la dernière scène choc de la saison 1.