Actualités     

Eragon : Disney+ développe une série tirée de la célèbre saga littéraire !

Alors que les adaptations de saga littéraires en séries sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus qualitatives, c’est enfin au tour d’Eragon d’avoir la sienne !

Eragon est une saga littéraire, dont le nom est la saga de l’Héritage, écrite par Christopher Paolini. Le premier tome, Eragon, est sorti aux États-Unis le 26 août 2003 et en France en octobre 2004, tout ça alors que l’auteur n’avait que 19 ans. Le roman a été classé meilleure vente pendant 24 semaines, et a été vendu en Amérique du Nord à 2,5 millions d’exemplaires, autant dire un franc succès. Les fans de cet univers sont nombreux.

Cette saga, qui devait être à l’origine une trilogie, s’est vite transformé en tétralogie, c’est à dire 4 tomes. Christopher Paolini n’a cependant pas fermé la porte à une suite, laissant le suspens quant à un possible cinquième tome. Cet univers de fantasy riche a d’ailleurs eu droit à un recueil de nouvelles en 2021.

Si vous ne connaissez pas l’univers d’Eragon, il s’agit d’un univers fantastique, l’action se déroulant dans le monde imaginaire d’Alagaësia. Dans ce monde peuplé d’Hommes, de Nains, d’Elfes, d’Urgals ainsi que de Dragons et Dragonniers, d’Ombres ou de Ra’zacs, nous suivons Eragon, un humain âgé de 15 ans qui trouve un œuf de dragon et deviendra ainsi le premier Dragonnier depuis plus d’un siècle.

Tou‧te‧s se souviennent de la première adaptation d’Eragon, un film sorti en 2006 qui adaptait le premier tome éponyme de la saga, qui était au mieux décevant et au pire une véritable insulte à la richesse de ce premier tome. Le film avait d’ailleurs essuyé nombre de critiques et avait été bien vite enterré.

Alors que les adaptations de jeux-vidéo fleurissent, les adaptations de saga littéraires, surtout jeunesse, ne sont pas en reste. On peut citer À la croisée des mondes (His Dark Materials en VO), qui avait elle aussi connue un film navrant précédemment, et qui est une adaptation en série plus que réussie, et nous aurons prochainement droit à une nouvelle adaptation qui devrait nous sauver à nouveau d’une adaptation cinématographique plus que moyenne, avec celle de Percy Jackson and the Olympians, déjà produite par Disney+. Et n’oublions pas The Lord of The Rings : Rings of Power, qui arrive en septembre !

La saga de l’Héritage aura donc enfin droit à l’adaptation qu’elle mérite, et celle-ci verra le jour grâce à Disney+ ! Christopher Paolini lui-même sera aux manettes puisqu’il devrait être co-scénariste. Bert Salke (scénariste sur Tru Calling) sera producteur exécutif et 20th Television devrait également être à la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.