Entretien avec un vampire : bientôt la série, oui, mais avec quels acteurs ?

L’annonce a été accueillie tel un tremblement de terre : après le film Entretien avec un Vampire, voici l’adaptation en série ! Une suite cinématographique n’est donc plus au goût du jour. Maintenant qu’elle vient de récupérer les droits de son oeuvre, l’écrivaine Anne Rice (à qui l’on doit ce best seller) travaillera avec son fils Christopher, sur l’écriture de l’adaptation télévisuelle. Christopher Rice sera également producteur exécutif du show et aura donc un droit de regard artistique complet. Cette série commencerait, selon l’auteure, à partir du tome 2 , « Lestat le vampire ».

Mais qui pour remplacer Tom Cruise et Brad Pitt dans les rôles de Lestat et Louis ? Eh bien, à la question « Comment décririez-vous le Louis de la série ? », Anne Rice confie : « Beau. Très beau. C’est la beauté de Louis qui a attiré Lestat à lui, et j’espère que ce serait un bel acteur comme Matt Bomer. Quelqu’un d’incroyablement beau. Brad Pitt a fait un travail merveilleux dans le film orignal et il met la barre très haut en ce qui concerne la beauté physique ». 

louis

La série étant prévue comme l’adaptation du second tome des Chroniques des Vampires, Marius de Romanus, le « père vampirique » d’Armand (incarné au cinéma par Antonio Banderas), sera au cœur de l’intrigue. Et voici ce qu’Anne Rice a déclaré à son sujet : « J’ADORERAIS que Matthew Macfadyen, l’acteur britannique, (…) veuille jouer Marius. Marius est l’un des piliers des Chroniques – il est âgé de 2000 ans – et je suis absolument fan de Matthew MacFadyen dans Ripper Street et dans toutes les autres séries qu’il a faites ».

matthew-mcfayrden

Quant à des éventuels caméos des acteurs originaux du film, elle répond « S’ils sont intéressés, ce serait une idée géniale. Mais je ne sais pas s’ils veulent être impliqués dans ce genre de chose » …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.