Actualités     

Entretien avec un Vampire : La nouvelle série AMC a un trailer !

C’est un projet de longue date qui va voir le jour sur AMC : Entretien avec un Vampire a droit a son remake en série, et un nouveau trailer nous en dévoile plus !

Alors qu’on vous en parlait déjà en 2016, il y a donc déjà 6 ans, le projet de remake d’Entretien avec un Vampire sous forme de série est enfin concretisé, et il va voir le jour le mois prochain !

Entretien avec un Vampire, c’est un film de 1994 avec Brad Pitt, Tom Cruise, Kirsten Dunst, et Antonio Banderas entre autre. Véritable phénomène lors de sa sortie, il aura marqué les esprits et la pop-culture !
Mais avant tout, c’est un roman publié en 1976, écrit par Anne Rice, qui était d’ailleurs scénariste sur le film. Entretien avec un Vampire n’est que le premier tome de la saga Chronique des Vampires, qui compte aujourd’hui 13 tomes !

La série, qui là aussi aura Anne Rice au scénario, reprendra la même trame que le film, à savoir l’histoire du vampire Louis de Pointe, qu’il raconte lui-même au journaliste Daniel Molloy. Cependant, avec une différence notable cette fois-ci : Louis de Pointe est joué par Jacob Anderson, qui est un acteur noir que nous avons pu voir récemment en tant que Grey Worm dans Game of Thrones, ou Vinder dans la dernière saison de Doctor Who. La question raciale sera abordée et un point central de l’histoire, puisque le synopsis nous dit : « Vivant avec les limites qu’imposent la vie d’être noir en 1900 aux Etats-Unis, Louis trouvera impossible de résister à l’offre du beau Lestat De Lioncourt : le rejoindre en devenant lui aussi un vampire ».

On peut retenir plusieurs choses de ce trailer. Tout d’abord cette très belle citation qu’utilise Louis pour décrire Lestat : « Il était mon meurtrier, mon mentor, mon amant et mon créateur » car enfin cette fois-ci, l’homosexualité et le couple que forment Louis et Lestat n’est plus seulement lourdement suggerée, elle sera centrale !

Pour ce qui est du casting, Lestat de Lioncourt sera joué par Sam Reid, vu dans The Newsreader ou Lambs of God. Le journaliste Daniel Molloy sera joué par Eric Bogosian, vu dans Succession ou Billions, Tom Anderson sera joué par Chris Stack vu dans la série On ne vit qu’une fois, Grace De Pointe Du Lac (la soeur cadette de Lestat), sera joué par Kalyne Coleman, et Claudia, la fille-vampire adoptive de Lestat et Louis sera jouée par Bailey Bass, que l’on retrouvera dans le prochain film Avatar. De nombreux autres personnages, nouveaux et déjà connu‧e‧s du film, devraient aussi être présents.

Entretien avec un Vampire comportera 8 épisodes, et sera diffusée sur la chaîne américaine AMC dès le 2 octobre ! Pas encore d’informations sur la diffusion en France cependant.

Découvrons tout de suite le trailer de cette nouvelle série vampirique :

Lire plus d'articles sur : Interview with the Vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.