Actualités     

Entergalactic : la nouvelle série animée de Kid Cudi pour Netflix

C’est la Geeked Week pour Netflix, l’occasion pour la plateforme de dévoiler une floppée de nouveaux projets ! Parmi eux, Entergalactic, une série d’animation imaginée par Kid Cudi.

Après le succès d’Arcane mais aussi celui de la série anthologique Love, Death and Robots, les projets d’animation de Netflix sont très attendus. C’est à l’occasion de la Geeked Week que Netflix a annoncé une nouvelle série prometteuse : Entergalactic. Mais du coup c’est quoi ? Pour faire simple, l’histoire suivra deux artistes, qui tenteront à la fois de faire leurs preuves dans leur milieu d’expertise tout en essayant d’entretenir une relation d’abord amicale puis probablement amoureuse. Cette histoire, c’est l’artiste Kid Cudi qui l’a imaginé. Connu pour sa carrière de rappeur, il collabore cette fois avec Kenya Barris (Black-ish) pour écrire le scénario d’Entergalactic.

Mais ce n’est pas tout puisque le rappeur prêtera également sa voix au personnage principal ! Ce dernier s’appelle Jabari, un jeune artiste fraîchement arrivé à New-York qui fera rapidement la rencontre de sa voisine. Cette dernière, c’est Meadow, et c’est Jessica Williams qui sera sa voix. Meadow est une photographe ambitieuse et elle formera elle est le second rôle principal de la série.

Au casting, on retrouve d’autre grand nom du cinéma : Timothée Chalamet (Dune), Jaden Smith (Life in a Year), Vanessa Hudgens (High School Musical) mais aussi Macaulay Culkin (Maman j’ai raté l’avion). En bref, rien de moins qu’un casting 5 étoiles extrêmement prometteur. Et si ça ne suffisait pas à nous convaincre, Netflix a également diffusé un premier teaser. S’il nous en montre peu sur l’histoire, nous avons une idée de la direction artistique qu’à pris l’animation qui ne manquera pas de faire penser au long métrage Into the Spiderverse.

Pas de date de diffusion précise pour l’instant, il va donc falloir patienter avant de découvrir la série.

Lire plus d'articles sur : Entergalactic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.