Actualités     

Endless Night : en août sur Netflix !

Just About TV fait le point sur la nouvelle série franco-belge qui débarque en août sur Netflix : Endless Night.

C’est le 3 août prochain que sortira sur Netflix une nouvelle série franco-belge : Endless Night. Produite par Federation et Empreinte Digitale (Parallèles, Les 7 vies de Léa) et réalisée par David Perrault, ce nouveau show qualifié de thriller/fantastique pour jeunes adultes est composé de 6 épisodes d’une trentaine de minutes.

Le pitch ? Il est simple :

Eva, une jeune fille solitaire de 17 ans, fait la connaissance d’une bande d’ados qui, pour tromper l’ennui, consomment en groupe de l’Icelotropine, un médicament qu’ils volent dans une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil. Une petite pilule bleue qui leur permet de plonger ensemble dans des trips oniriques, entre rêve et réalité. Mais alors qu’Eva intègre la bande grâce à l’un d’eux, Sébastien, les rêves des adolescents se transforment en cauchemars contagieux et la frontière avec la réalité se craquelle. Sébastien se retrouve bientôt captif d’un songe labyrinthique dont seule Eva semble avoir la clé…

Au casting, on retrouve des jeunes acteur·rice·s dont Ayumi Roux (SKAM France) dans le rôle d’Eva, Théo Augier dans le rôle de Sébastien, Hanane El Yousfi (Les Bracelets Rouges) dans le Naïma, Chine Thybaud dans le rôle de Pauline, Salif Cisse dans celui d’Idriss, Léo Legrand dans le rôle de Théo et Louïs Rault Watanabe dans le rôle de Clément.

A propos de la série, David Perrault le réalisateur a déclaré :

« J’ai toujours été fasciné par les rêves. Enfant, je parvenais à les maîtriser. Adulte, certains ont même changé le cours de ma vie… Et je suis aujourd’hui convaincu que ce sont des expériences aussi importantes que celles du réel. J’ai donc conçu Endless Night comme un périple vers ce territoire mystérieux qu’est le monde des rêves. Un Grand Huit émotionnel exaltant, émouvant, parfois angoissant, où l’on passe sans cesse des songes à la réalité pour suivre des personnages qui nous ressemblent. Comme nous, ils sont dotés de ce pouvoir magique qui leur permet de s’évader, de voyager et surtout d’aller à la rencontre de leur moi le plus profond en rêvant. 

J’espère qu’Endless Night rend compte de cette magie qui nous accompagne au quotidien, dans un récit à la fois jubilatoire, vertigineux et prenant. »

Rendez-vous donc le 3 août sur Netflix (hors Belgique) pour découvrir la série !

Lire plus d'articles sur : Endless Night

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.