Alors qu’elle interprète actuellement Ofred dans The Handmaid’s Tales -dont vous pouvez découvrir notre avis sur le pilote-, Elisabeth Moss sera bientôt dans l’adaptation du livre Fever (La Cuisinière en version française, ndlr) de Mary Beth Keane pour la chaîne BBC America, dans laquelle elle interprétera le rôle principal, Mary Mallon.
Fever raconte l’histoire de Mary Mallon, une immigrée irlandaise courage qui arrive seule à New York à la fin du XIXe siècle. Alors qu’elle travaillait comme lingère, elle se découvre un talent pour la cuisine. Le problème est que chaque famille bourgeoise chez qui elle est employée contracte la typhoïde… alors qu’elle n’a aucun symptôme ! Mary refuse de coopérer avec les médecins et d’être traitée comme une bête de foire. Les autorités sanitaires finissent alors par l’envoyer en quarantaine sur une île près de Manhattan. Fever nous racontera alors l’histoire du combat de Mary Mallon pour sa liberté… à armes inégales.
L’actrice a déclaré au sujet du projet : « Je suis impatiente de raconter cette histoire sur une des femmes les moins populaires d’Amérique. » Puis, elle ajoute : « Elle était incroyablement unique, têtue, ambitieuse. »