Deux nouveaux acteurs viennent de s’ajouter au casting de la troisième saison de The Crown. Pour ceux qui l’ignorent encore, le casting sera entièrement renouvelé. En effet, Claire Foy, Matt Smith, Vanessa Kirby et leurs camarades des deux premières saisons de la série Netflix ne seront pas de retour et seront remplacés respectivement par Olivia Colman, Tobias Menzies et Helena Bonham Carter.
À leurs côtés, nous retrouveront donc Erin Doherty, qui incarnera la Princesse Anne, la fille de la Reine Elizabeth et du Prince Philip. Ben Daniels, quant à lui, reprendra le rôle d’Anthony Armstrong-Jones, le comte de Snowdon et ex-époux de la Princesse Margaret, auparavant interprété par Matthew Goode.
La série devrait compter six saisons, afin de couvrir l’intégralité de la vie de la reine, encore au pouvoir aujourd’hui. Cette troisième saison devrait être disponible en 2019. Ted Sarantos, responsable des programmes sur Netflix a communiqué sur cette nouvelle : « Nous allons raconter l’histoire de la reine Elizabeth depuis ses 29 ans, disons, probablement jusqu’à aujourd’hui. Nous allons la voir se raconter au fil des décennies. L’idée est de montrer soixante ans en six saisons et de faire vivre la série sur environ 8 à 10 ans. »