Actualités     

Doctor Who : Neil Patrick Harris débarque dans la série !

La série britannique Doctor Who est connue pour toujours apporter des guests-stars surprenantes (souvenons-nous par exemple de Kylie Minogue en 2007), et c’est aujourd’hui un tout nouvel acteur bien connu du grand publique qui débarque dans le monde de Doctor Who.

Alors que Jodie Whittaker n’est même pas encore partie de Doctor Who, on a appris récemment qui reprendra le manteau du Docteur, et il s’agit de Ncuti Gatwa (prononcer « shooti »), bien connu des fans de la série Netflix Sex Education en tant qu’Eric.

Cette annonce a fait grand bruit car il s’agira en effet du premier acteur noir à incarner le Docteur, tout comme Jodie Whittaker était la première femme après tout ce temps. Et depuis, les annonces de casting pour l’épisode spécial des soixante ans ne cessent de tomber. Tout comme la série elle-même, chaque jour comporte son lot de surprises avec Doctor Who.

Parmi toutes ces annonces, l’une d’elles a particulièrement remué internet dernièrement, puisque le prochain nom à rejoindre le casting de Doctor Who n’est autre que Neil Patrick Harris.
Neil Patrick Harris est l’inoubliable dragueur Barney Stinson de la série How I Met Your Mother, diffusée de 2005 à 2014. Il a par la suite incarné le Comte Olaf dans la délicieuse adaptation par Netflix des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Series of Unfortunate Events en VO) de 2017 à 2019. Et plus récemment, nous avons pu le voir dans un épisode de It’s a Sin ainsi que dans Matrix Resurrections.

C’est dans un tweet que le compte officiel de la série a fait cette annonce le 13 juin dernier. Neil Patrick Harris rejoint la série pour l’épisode spécial célébrant les 60 ans de la série ; il n’est pas précisé s’il restera plus longtemps. Il a cependant été dit qu’il incarnera « le plus grand ennemi que le Docteur ait jamais affronté ». Si l’on repense aux Anges Pleureurs, au Maître ou encore aux Cybermen entre autres, c’est une bien grand promesse que nous fait ici la BBC.

On se souvient de retours mémorables d’acteur‧ices lors de l’épisode célébrant les 50 ans, avec notamment Billie Piper et David Tennant, il est donc fort à parier que nous devrions garder l’oeil ouvert pour ce nouvel épisode anniversaire !

Il reste un dernier épisode de Doctor Who avec Jodie Whittaker qui sera diffusé à l’automne (sans plus de précisions pour le moment), suite à quoi elle se régénèrera pour prendre l’apparence de Ncuti Gatwa.

Lire plus d'articles sur : Doctor Who (2005)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.