Actualités     

Doctor Who : Ncuti Gatwa (Sex Education) devient le 14ème titulaire du rôle

Qui veut être dans la peau de Doctor Who ? Probablement tou·tes les acteur·ices d’origine britannique ! Et le grand gagnant n’est autre que Ncuti Gatwa, qui deviendra le 14ème Docteur de la BBC.

Cela faisait presque un an que les amateur·ices de Doctor Who attendaient le nom du ou de la remplaçant·e de Jodie Whittaker sous les traits du quatorzième Docteur. L’annonce officielle vient de tomber et il s’agit de Ncuti Gatwa.

Si le visage de l’acteur britannico-rwandais ne vous est pas inconnu, c’est normal : vous l’avez probablement aperçu dans Sex Education, série à succès de Netflix dans laquelle il campe Eric Effiong, le meilleur ami du héros interprété par Asa Butterfield.

Il faut croire que le show de Netflix a été un véritable tremplin pour Ncuti Gatwa car en plus d’avoir décroché le rôle iconique très convoité du Docteur, le jeune acteur de 29 ans sera prochainement à l’affiche d’une mini-série pour AppleTV+ produite par Steven Spielberg et Tom Hanks intitulée Masters of the Air et qui se déroulera pendant la Seconde Guerre Mondiale. De plus, il sera au casting du film consacré à la célèbre poupée Barbie aux côtés de Margot Robbie, Ryan Gosling et Emma Mackey, sa collègue de Sex Education !

L’annonce du casting de l’acteur a été dévoilée sur les réseaux sociaux de la BBC, chaîne de diffusion de la série depuis maintenant presque 60 ans ! En effet, Doctor Who a eu plusieurs vies et le show originel date de 1963.

Ncuti Gtawa succède ainsi directement à Jodie Whittaker qui interprétait le 13ème Docteur et qui a annoncé son départ de la série en juillet 2021. Avant elle, les fans ont connu 4 autres incarnations différentes du Docteur : Peter Capaldi, Matt Smith, David Tennant et Christopher Eccleston. L’acteur fera ses débuts en 2023 sous les traits du nouveau Docteur sur la BBC.

Lire plus d'articles sur : Doctor Who (2005)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.