Actualités     

Doctor Who : La BBC refuse de répondre aux rumeurs sur le départ de Jodie Whittaker

C’est la rumeur qui tourne en ce moment sur Internet : Jodie Whittaker, l’actrice qui incarne le 13e Docteur dans la série de sci-fi Doctor Who pourrait bien quitter son rôle après la saison 13, toutefois, la BBC refuse de confirmer ou de nier ces dires.

C’était en juillet 2017 que l’actrice britannique avait « break the internet » lorsque la BBC avait annoncé qu’elle succéderait à Peter Capaldi dans le rôle du Docteur, devenant alors la première femme a interpréter le Seigneur du Temps.

Jodie Whittaker a fait ses débuts dans la série en décembre 2017 à la fin de l’épisode de Noël Il était deux fois dans lequel elle fit son apparition suite à la régénération du 12e Docteur joué par Peter Capaldi, faisant d’elle le 13e Docteur. Elle a repris le rôle en octobre 2018 dans la saison 11, puis dans la saison 12 en janvier 2020. Elle a également joué le Docteur dans l’épisode du Réveillon 2019 Résolution, et celui du Réveillon 2021 La Révolution des Daleks.

Jodie a confirmé reprendre son rôle dans la saison 13 qui est en tournage depuis novembre 2020, cependant le Daily Mirror a récemment publié un article indiquant que la saison 13 serait sa dernière saison. Le média britannique n’en n’est pas à son premier coup, puisqu’il avait également prédit les départs de Bradley Walsh et Tosin Cole, les interprètes de Graham O’Brien et de Ryan Sinclair, deux des compagnons du Docteur. L’actuel scénariste et showrunner de la série, Chris Chibnall, avait plus tard confirmé que les deux acteurs quitteraient bien la série à la fin de l’épisode La Révolution des Daleks.

A gauche Tosin Cole dans le rôle de Ryan, à droite Bradley Walsh dans le rôle de Graham O’Brien


Dans son article, Daily Mirror cite une source qui leur aurait confié ceci : « Tout est très discret, mais sur le plateau on sait que Jodie part et qu’ils se préparent pour une régénération. Son départ est top secret, mais l’arrivé du 14e Docteur devrait être filmée au cours des prochains mois. » 

Suite aux rumeurs, un représentant de la BBC a déclaré comme ceci : « Nous ne commenterons aucune spéculation sur l’avenir de Jodie dans la série.  » Quant à Jodie Whittaker, elle ne s’est pour l’instant pas exprimée sur le sujet.

Si les rumeurs s’avèrent être vraies, le départ de Jodie Whittaker s’ajouterait à la longue liste d’interprètes du Docteur ayant quitté la série après trois saisons.

Lire plus d'articles sur : Doctor Who (2005)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.