Actualités     

Disney+ se lance dans les séries européennes dont 4 françaises

La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain sa nouvelle section STAR qui verra arriver de nombreuses nouveautés, notamment du catalogue FOX. Pour accompagner ce lancement, la firme annonce pas moins de 10 nouvelles séries européennes, dont 4 françaises !

On commence avec l’Italie qui se voit déjà doter de trois séries. D’abord un revival de Boris, une série qui compte 3 saisons en Italie, qui narre les aventures d’une équipe de production télévisée d’une série médicale. Dans ce revival, l’équipe s’attèle à la production d’une série pour une plateforme de streaming.
Autre série italienne : Ignorant Angles qui s’inspirera du film Tableau de famille sorti en 2002, où après un tragique accident une femme désormais veuve découvre que son mari avait une liaison avec un homme ; elle le rencontre, apprend à le connaître un peu plus et finit par se lier d’amitié avec lui.
Et enfin The Good Mothers, une série policière inspirée de faits réels qui aura droit à 6 épisodes de 45 minutes, racontant l’histoire d’Allesandra Cerreti, une jeune procureure qui se voit confier la tâche de mettre les membres de la mafia calabraise, la ‘Ndrangheta, en prison. Elle aura l’idée de monter leurs femmes et filles contre eux pour y parvenir.

On part maintenant du côté de l’Allemagne, qui elle se voit doter de 2 séries. Tout d’abord Sultan City, qui sera une comédie policière au format de 8 épisodes de 45 minutes, où après le décès de son mari, une femme découvre qu’il était à la tête d’une organisation criminelle et décide qu’elle peut bien continuer cette activité !
Sam-The Saxon sera une série inspirée là encore de faits réels puisqu’elle suivra l’histoire du premier policier noir d’Allemagne de l’Est, Samuel Meffire, qui après avoir connu un temps la gloire se retrouvera derrière les barreaux tel un ennemi d’état.

Enfin, les Pays-Bas se voient dôtés d’une série du nom de Feyenoord Rotterdam, qui sera un docu-série sportif sur le club de football hollandais très secret : Feyenoord.

Du côté de la france, on aura donc droit à pas moins de 4 séries qui iront sur Disney+, certaines dans la section STAR.

Pour Disney+ directement, on aura Parallèles, une série familiale sur des adolescent.e.s propulsé.e.s dans des dimensions parallèles ; elle sera portée par le scénariste Quoc Dang Tran, qui a déjà crée Marianne. Ainsi que Week-end Family, qui se veut une comédie typiquement française par Baptiste Filleul, déjà créateur d’Infidèle sur TF1, qui ici narrera l’histoire d’une famille recomposée devant gérer l’arrivée de la nouvelle compagne du père.

Pour ce qui est de la section STAR, qui prendra ses quartiers sur Disney+ le 23 février, là encore 2 séries nous attendent.

D’abord Oussekine, qui retracera la mort de Malik Oussekine le 5 décembre 1986 qui succomba sous les coups des policiers. À la mise en scène, on aura Antoine Chevrollier, déjà connu pour Baron Noir ou le Bureau des Légendes. Et pour terminer, on reste encore dans les évènements réels puisqu’on aura droit à Soprano, à la vie à la mort, une série sur le rappeur Soprano. En partant de sa tournée en 2022, on retracera les évènements de sa carrière mais aussi de sa vie privée sur fond d’histoire du rap français.

Toutes ces séries n’en sont qu’au stade du casting et aucun nom d’acteur.ice n’a encore été révélé, mais certaines devraient déjà voir le jour en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.