Comme son nom l’indique, la prochaine série Marvel destinée à Disney+ sera centrée sur deux super-héros bien connus des amateurs des Avengers et cie : Wanda Maximoff alias Scarlet Witch jouée par Elizabeth Olsen, et Vision interprété par Paul Bettany. Composé de six épisodes, le show marquera le début de la phase IV du MCU (Marvel Cinematographic Universe, ndlr), rôle initialement tenu par le film Black Widow, désormais décalé à 2021.
Le ton de la mini-série s’annonce complètement déjanté et quelque peu déstabilisant pour les fans Marvel, mais il est important de préciser que WandaVision sera liée au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness prévu pour 2022 avec Benedict Cumberbatch, et que le style choisi n’est pas anodin ! Noir & blanc, sitcom, parodie… beaucoup de genres cinématographiques y passent dans cette future série consacrée à Scarlet Witch et Vision qui semble s’être librement inspirée de l’histoire des comics House of M.
La date exacte de lancement n’a pas encore été rendue publique par la plateforme mais la série est attendue pour fin 2020 sur Disney+. Ci-dessous la bande-annonce.