Bonne nouvelle pour les fans de Designated Survivor : la série reviendra finalement pour une saison 3 ! La série qui avait été annulée par ABC en mai dernier est officiellement sauvée par Netflix.
Mais à quels changements peut-on s’attendre suite à cette décision? D’abord à un nouveau format puisque la saison 3 se tiendra en 10 épisodes au lieu de 22. On verra également l’arrivée d’un nouveau showrunner en la personne de Neal Baer (New York : Unité Spéciale), déjà le cinquième depuis le début de la série. Rassurez vous tout de même, le casting principal rempilera malgré ce changement de plateforme, ainsi Sutherland, Kal Penn, Adan Canto et Italia Ricci ont tous confirmé leur retour.
Dans cette troisième saison, le président Kirkman se retrouvera confronté aux enjeux d’une campagne présidentielle, une première pour celui qui était devenu président après avoir été choisi comme « survivant désigné ». La série fera écho à la dernière campagne présidentielle aux Etats-unis, elle s’intéressera au rôle des réseaux sociaux, des fake news et au financement des campagnes électorales.
La production devrait démarrer cet automne pour une diffusion sur Netflix courant 2019.