Actualités     

Décès de Bernard Cribbins à 93 ans

Grand acteur britannique, Bernard Cribbins est décédé à l’âge de 93 ans.

Acteur depuis ses 14 ans, Bernard Cribbins était un acteur britannique depuis 1956. Il a été vu dans de nombreuses productions, aussi bien en films qu’en séries. Son tout premier rôle était dans une série intitulée The Black Tulip où il jouait un garde, puis il a obtenu de plus en plus de rôles.

Il avait de nombreux autres talents puisqu’il avait sorti plusieurs singles et albums dans sa jeunesse ; vous pouvez écouter son premier single Hole in the ground ici.

Les fans de Doctor Who se souviendront pour toujours de son rôle de Wilfred Mott, le grand-père de Donna Noble en saison 4.
[SPOILER DOCTOR WHO FUTURE SAISON] Il avait été vu très récemment sur le tournage du futur épisode des 60 ans de Doctor Who, et les fans étaient absolument ravi‧e‧s du retour de ce personnage qui, bien que secondaire, a marqué l’Histoire de la série. Ce retour sera donc son dernier rôle et sa dernière apparition à l’écran, qui sera assurément pleine d’émotion pour beaucoup. [FIN DU SPOILER].
Au cinéma, son dernier rôle aura été en 2018, dans Patrick.

Les hommages suite au décès de Bernard Cribbins ont afflué, et notamment de la part d’une bonne partie du casting de Doctor Who dont John Simm (The Master), Matt Lucas (Nardole), ainsi que la BBC. On notera surtout ce vibrant hommage de la part de Russel T. Davies, un des producteurs et scénaristes de Doctor Who :

L’équipe de Just About TV a une pensée émue pour sa famille et ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.