Actualités     

DC Comics : JJ. Abrams à la tête du prochain reboot de Constantine pour HBO Max

Un reboot de la série Constantine produit par JJ.Abrams est en préparation chez HBO Max.

Il semblerait que John Constantine aie le droit à une énième adaptation de ses aventures.

Personnage incontournable de l’univers DC Comics, John Constantine est un exorciste et adepte des arts occultes d’origine britannique, qui a fait son apparition pour la première fois en 1985 dans le comics Swamp Thing. Il s’agit également d’un des rares personnages LGBTQ+ de comics. En effet, celui-ci a fait son coming-out bisexuel en 1992 dans le comics Hellblazer #51.

En 2005, Keanu Reeves lui avait prêté ses traits dans le film Constantine. Presque dix ans plus tard, c’était Matt Ryan (Esprits Criminels, Les Tudors) qui avait été choisi pour jouer le maître des arts occultes dans la série éponyme diffusée sur la chaîne NBC. Malheureusement, celle-ci avait été annulée après une saison faute d’audience. Matt Ryan avait fait son retour en tant que John Constantine en 2017 dans un épisode de la série Arrow, avant de reprendre le rôle en 2018 et cette fois de façon récurrente dans Legends of Tomorrow, actuellement diffusée sur la chaîne CW.

D’après le site Deadline, HBO serait à la recherche d’un acteur de diversité ethnique pour incarner le célèbre occultiste dans un reboot destiné à la plateforme streaming HBO Max. Dans cette nouvelle adaptation, on suivra un John Constantine plus jeune que dans les versions précédentes, et résidant à Londres. La série sera produite par Bad Robot, la compagnie de production de JJ. Abrams (Lost, Westworld, Star Wars), et Guy Bolton sera en charge de l’écriture du script.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.