Adaptée du roman de Brian Ralph, Daybreak est une dramédie qui suit les aventures de Josh, un lycéen de 17 ans qui partira à la recherche de sa petite amie Sam dans un monde post-apocalyptique. Il sera aidé par Angelica, une jeune fille de 12 ans aux tendances pyromanes ainsi que par Wesley, un ancien camarade de classe de Josh qui semble s’être converti en samouraï.
Le casting de la série se dévoile enfin, et nous savons donc que c’est Colin Ford qui prêtera ses traits au personnage principal de la série : Josh. L’acteur a déjà été vu dans Under The Dome. Angelica, elle, sera incarné par Alyvia Alyn Lind que nous avons déjà aperçu dans Future Man. Wesley, lui, sera interprété par Austin Crute qui est encore discret sur les écrans de télévision puisqu’il n’a été vu que dans un épisode d’Atlanta et un d’Orange is the new Black. Tout ce beau monde sera donc à la recherche de Sam, qui elle, sera jouée par Sophie Simnett (The Lodge).
Pour continuer, nous savons aussi que Gregory Kasyan (The Middle) rejoint le casting afin d’interpréter Eli Cardashyan. Eli est décrit comme un lycéen absolument pas populaire mais qui trouvera le moyen d’être indispensable lors de l’apocalypse. Ensuite Krysta Rodriguez (Smash) incarnera Ms. Crumble, l’ancienne professeure de biologie du lycée. Le casting comptera également sur la présence de Cody Kearsley (Riverdale) qui prêtera ses traits à Turbo Bro Jock, le capitaine de l’équipe de football américain du lycée. Pour terminer, Jeanté Godlock jouera Mona Lisa, une athlète qui tient son nom du fait qu’elle ne sourit jamais… L’actrice fera ses premiers pas en tant qu’actrice dans la série.
Pour le moment, Netflix ne mentionne aucune date de diffusion… Il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir Daybreak sur la plateforme de streaming.