Actualités     

Dark Matter : Jennifer Connelly rejoint la nouvelle série AppleTV+ !

AppleTV+ va lancer une nouvelle série de science-fiction, intitulée Dark Matter.

Peut-être que le nom Dark Matter vous dira déjà quelque chose, puisqu’en effet une série du même nom existait entre 2015 et 2017, diffusée sur Syfy. Elle avait été annulée après sa saison 3. Cette nouvelle série intitulée Dark Matter n’aura rien à voir. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme écrit par Blake Crouch en 2016, qui fut un véritable succès. Ce roman est sorti en France sous le même nom, en 2018.

AppleTV+ a annoncé ce projet fin 2020, et le il se dévoile aujourd’hui un peu plus.
La série suivra Jason Dessen, joué par Joel Edgerton (The Underground Railroad, Obi-Wan Kenobi), un physicien, professeur et père de famille. Un jour, lorsqu’il rentre chez lui dans les rues de Chicago, il est enlevé et projeté dans une version alternative de sa vie. L’émerveillement du départ se transformera vite en véritable cauchemar lorsqu’il tentera de retourner dans sa réalité, traversant alors toutes les vies qu’il aurait pu avoir. Dans ce véritable labyrinthe de réalités, il devra se battre pour retrouver sa vie et sa famille, forcé à les sauver du pire ennemi imaginable : lui-même.

Nous savons donc que le rôle principal sera joué par Joel Edgerton. Et AppleTV+ a dévoilé la suite du casting, avec notamment l’arrivée de Jennifer Connelly qui incarnera sa femme, Daniela. Jennifer Connelly a pu récemment être vue dans la série Snowpiercer, ainsi que dans le film Top Gun : Maverick.

L’auteur du roman, Blake Crouch, sera scénariste, showrunner et producteur exécutif. Toujours du côté des producteurs exécutifs, il y aura aussi Joel Edgerton, Matt Tolmach (Spider-Man : No Way Home) et David Manpearl (Jumanji : The Next Level) . Jakob Verbruggen (House of Cards, Black Mirror, Invasion) réalisera les trois premiers épisodes.

Pas de date de diffusion annoncée pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous transmettre toutes les informations dès qu’elles seront connues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.