C’est désormais une tradition annuelle sur The CW et elle est de plus en plus attendue par les fans : il s’agit bien évidemment du crossover réunissant les séries de l’Arrowverse. De plus amples informations viennent d’être révélées par la chaîne au sujet de celui-ci et nous vous les dévoilons ci-dessous.
Nommé Crisis on Infinite Earths, il reprendra une histoire dépeinte dans une dizaine de comics en 1985 dans laquelle de nombreux héros ont péri et où la chronologie des aventures DC s’est vue complétement rebootée.
Cette année, avec l’arrivée de Batwoman sur le network, les participants seront plus nombreux. En effet, en plus de Kate Kane (Ruby Rose), le crossover fera revenir les Légendes, grandes absentes des épisodes de 2018. Mais ce n’est pas tout puisque pour la première fois, Black Lightning (Cress Williams) sera de la partie !
Pour vous y retrouver, voici l’ordre des dates de diffusion du crossover :
- Dimanche 8 décembre 2019 : Supergirl
- Lundi 9 décembre 2019 : Batwoman
- Mercredi 10 décembre 2019 : The Flash
- Mardi 14 janvier 2020 : Arrow
- Mercredi 15 janvier 2020 : DC’s Legends of Tomorrow
Parmi les apparitions de guest-stars, nous pourrons compter sur les retours de Tyler Hoechlin, Elizabeth Tulloch et Jon Cryer alias Clark Kent/Superman, Lois Lane et Lex Luthor. A noter que Brandon Routh (Ray Palmer/Atom) enfilera de nouveau le costume de l’homme d’acier (qu’il avait interprété sur grand écran en 2006 dans Superman Returns, ndlr), le crossover faisant la part belle au multiverse. Autre clin d’œil sympathique, mais pour les amateurs de Batman cette fois : Bruce Wayne sera présent dans Crisis on Infinite Earths et c’est Kevin Conroy, la voix de l’homme chauve-souris dans Batman : The animated series qui l’incarnera. Dans le même esprit, Burt Ward (Robin dans la série Batman des années 60) apparaîtra lui aussi, dans un rôle non-dévoilé pour le moment.
Quant au grand méchant que nos super-héros auront à combattre, il s’agira de l’Anti-Monitor, dont nous avons rencontré le double, The Monitor, à plusieurs reprises dans les séries de l’Arrowverse. Son interprète reste le même, à savoir l’acteur LaMonica Garrett vu dans Designated Survivor, Sons of Anarchy ou encore The Last Ship. L’un des associés de l’Anti-Monitor, Pariah, sera quant à lui joué par Tom Cavanagh de The Flash.
Nota bene pour les fans d’Arrow : l’épisode final ne sera pas celui de Crisis on Infinite Earths, le show se clôturera donc par des adieux en bonne et due forme dans son format habituel !