Colin Firth et Catherine McCormack au casting de Lockerbie

Le casting de la série Lockerbie de Sky/Peacock s’élargit avec l’arrivée de Colin Firth et Catherine McCormack.

Créée par Jim Sheridan et Kirsten Sheridan, il a été annoncé que Colin Firth et Catherine McCormack joueront les rôles principaux dans Lockerbie, la prochaine série co-produite par Sky et Peacock. Ils rejoignent donc Sam Troughton (The Outlaws), Mark Bonnar (Shetland), Andy Nyman (A Small Light) et Ardalan Esmaili (Rebecka Martinsson).

La mini-série, qui sera composée de cinq épisodes, suit le docteur Jim Swire et sa femme Jane, qui ont perdu leur fille Flora dans la catastrophe aérienne de Lockerbie en 1988, qui a tué les 259 passagers et membres d’équipage à bord lorsque l’avion a explosé au-dessus de Lockerbie, en Écosse, 38 minutes après le décollage.

Colin Firth, principalement connu pour les films Bridget Jones, Love Actually ou encore Kingsman, ou encore les séries Orgueil et Préjugés et The Staircase, incarnera donc Jim Swire. Quant à Catherine McCormack, qu’on a pu voir dans les films Braveheart, La Courtisane et Un coup de tonnerre, jouera sa femme Jane Swire.

David Harrower sera le scénariste principal de la série et Otto Bathurst le réalisateur principal. Les producteurs exécutifs seront Gareth Neame, Nigel Marchant, Sam Hoyle, David Harrower, Liz Trubridge, Jim Sheridan, Kirsten Sheridan et Oskar Slingerland.

Lockerbie sera disponible sur Sky et le service de streaming Now au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, et sur Peacock aux États-Unis. Aucun diffuseur n’a encore été annoncé pour la France.

Lire plus d'articles sur : Lockerbie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.