L’organisation du « Temple Satanique » américain attaque en justice Netflix à cause de sa série sortie il y a quelques semaines : Chilling Adventures of Sabrina ! En effet, la raison de cette poursuite judiciaire serait l’apparition à l’écran d’une réplique de statue appartenant légalement à l’organisation. Ils accusent Netflix d’avoir volé le design de cette statue mais aussi de l’avoir utilisée de manière négative. Il s’agit de la statut ci-dessous :
Ils demanderaient à Netflix et Warner Bros $50 millions de dollars. En plus de cette somme d’argent, ils veulent que Netflix retire toutes les scènes dans lesquelles apparait cette statue dans Chilling Adventures of Sabrina. Ils ont expliqué dans un communiqué :
« Baphomet (le dieu représenté par la statue, ndlr) est une divinité historique qui a une histoire complexe et qui a été associée à des accusations de vénération du diable contre le Chevalier du Templier. Baphomet a historiquement posé une tête de chèvre sur un corps de femme, associé à Lilith, une figure mystique pour les Juifs parfois considérée comme la déesse de la nuit. La représentation de Baphomet est une image créée en 1856 par l’historiant occulte Eliphas Levi…«
1 commentaire
Molly
le 5 août 2020 à 23h08
cette statue dans Chilling Adventures of Sabrina