Actualités     

Chernobyl : nouvelle série commandée par Sky, avec Stellan Skarsgard et Emily Watson

Sky vient de commander une toute nouvelle série dramatique, en co-production avec HBO. La série, intitulée Chernobyl racontera l’histoire de la catastrophe nucléaire qui a eu lieu à Tchernobyl, dans la centrale Lénine le 26 avril 1986, en USSR. Il s’agit de la plus grave catastrophe nucléaire du 20ème siècle. La série comptera cinq épisodes et le casting principal a déjà été annoncé.

Nous retrouverons donc Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) dans le rôle de Boris Shcherbina, à la tête du Gouvernement en charge des carburants et de l’énergie en USSR, qui fut en suite nommé à la tête du gouvernement chargé de la catastrophe de Tchernobyl. À ses côtés, on retrouvera Emily Watson (Genius, Le mari de la ministre), qui jouera le rôle de la physicienne Ulana Khomyuk, chargée d’enquêter sur ce qui a causé la catastropje. L’acteur Jared Harris (Sherlock Holmes, The Crown) a également été annoncé au casting, mais nous n’avons pas d’information sur le rôle qu’il interprétera.

Le tournage débutera au printemps. La diffusion se fera sur SkyAtlantic au Royaume-Uni et sur HBO aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.