Actualités     

Bryan Fuller va adapter les Chroniques des vampires d’Anne Rice

Byan Fuller ne s’arrête plus ! Après American Gods et Star Trek : Discovery, le voici sur un tout nouveau projet qui devrait satisfaire les fans d’Anne Rice. C’est un projet dont nous vous parlions fin 2016… En effet, la série de livres Chroniques des vampires va bientôt être adapté pour la télévision ! Centrée sur le personnage de Lestat de Lioncourt (qui avait été interprété par Tom Cruise au cinéma dans Entretien avec un vampire), on y découvre sa vie de noble français transformé en vampire au cours du 18ème siècle. Le premier tome des livres est paru en 1976.

Bryan Fuller a donc décidé de faire équipe avec l’écrivaine Anne Rice, mais également avec son fils, Christopher Rice, pour créer cette nouvelle série. Ce partenariat a été annoncé cette semaine dans un long post sur Facebook : « Depuis un an maintenant, ma mère et moi avons eu le plaisir de travailler avec des associés chez Paramount Television et Anonymous Content qui partagent notre vision d’une production de qualité, au format long, qui se focalisera sur le voyage de Lestat l’immortel alors qu’il voyage dans le monde des vampires, tel qu’il a été décrit avec détails dans Les Chroniques des Vampires. » Nous apprenons ainsi que les droits des livres ont été vendus en avril 2017, et qu’ils travaillent depuis sur ce projet en secret, afin de voir ce que les producteurs pouvaient leur proposer. C’est finalement Bryan Fuller qui semblait le plus adapté à cette histoire : « un ajout parfait à notre équipe« .

Ce n’est pas la première fois que Bryan Fuller est en relation avec Anne Rice, puisqu’il l’avait déjà contactée dans les années 1980 avec pour idée d’adapter Entretien avec un vampire en film. Mais, bien qu’Anne Rice ait accepté de lui faire confiance, aucun producteur n’avait été partant pour le projet.

Aucune autre information n’a pour l’instant été donnée sur cette nouvelle série, sa longueur, son scénario ou sur le possible casting. Le projet est donc à surveiller de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.