Brendan Gleeson jouera Donald Trump dans A Higher Loyalty

Basée sur le best-seller écrit par James Comey, ancien directeur du FBI, A Higher Loyalty est une nouvelle série en préparation sur la chaîne américaine CBS. Composée de 4 épisodes, elle reviendra sur l’affaire qui a passionnée l’Amérique il y a quelques années lors de la sortie du livre. Celui-ci parlait du lien éventuel de la campagne de Donald Trump, aujourd’hui président des Etats-Unis avec la Russie mais également du scandale sur l’enquête des e-mails d’Hilary Clinton, la rivale de Trump lors des élections présidentielles de 2016.

C’est Brendan Gleeson, connu pour son rôle d’Alastor Maugrey dans les films Harry Potter mais également pour son rôle de Bill Hodges dans Mr. Mercedes qui reprendra le rôle du président américain. L’acteur irlandais de 64 ans jouera aux côtés de Jeff Daniels qui interprétera James Comey. Billy Ray, scénariste et réalisateur de A Higher Loyalty a annoncé : « Il est difficile d’imaginer un plus grand défi pour un acteur que de jouer Donald Trump. Il faut avoir une présence et un dynamisme singulier. Vous devez également avoir le courage et la volonté de jouer de la psychologie de Trump de l’intérieur. Peu d’acteurs cochent toutes ces cases. C’est le cas de Brendan Gleeson. J’en suis ravi ».

Date de diffusion prévue pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.