Actualités      People     

BlackLivesMatter : Cole Sprouse arrêté lors d’une manifestation antiraciste à LA

L’acteur américain de 27 ans a été arrêté à Santa Monica, Los Angeles, le dimanche 31 mai alors qu’il participait à une manifestation antiraciste organisée dans le cadre du mouvement #BlackLivesMatter suite au décès de George Floyd, homme afro-américain asphyxié par un policier blanc lors d’une interpellation.

En ce moment, les anonymes comme les stars font entendre leur voix sur les réseaux sociaux et dans les rues en signe de protestation à une énième bavure policière aux conséquences dramatiques ayant lieu aux Etats-Unis. Il s’agit du décès de George Floyd, 46 ans, lors d’une arrestation, et ce alors qu’il était déjà menotté et allongé sur le sol, le 25 mai 2020. Un meurtre qui a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux, soulevant une vague d’indignation et conduisant à la réutilisation du slogan #BlackLivesMatter (les vies des Noirs comptent).

C’est dans ce contexte que la star de Riverdale a décidé de ne pas simplement utiliser sa notoriété pour poster un message de soutien, mais aussi de se déplacer et donner de sa personne pour grossir les rangs des protestants, lors d’une manifestation le 31 mai à Santa Monica.
Devançant les journalistes, il a choisi de parler lui-même de son arrestation dans un long post Instagram daté du lundi 1er juin, soit le lendemain de l’arrestation. Le comédien et photographe déclare à ses 32,3 millions d’abonnés :
« Un groupe de manifestants pacifistes, moi inclus, a été arrêté hier à Santa Monica. Donc avant que des hordes voraces de média sensationnalistes décident d’en faire un truc à propos de moi, il y a un besoin clair de parler des circonstances : les Vies des Noirs Comptent. » L’acteur a, en effet, craint que sa célébrité éclipse ce pour quoi il manifestait. Il aussi rappelé qu’il était temps de se mobiliser en tant qu’allié et de protester.

Le comédien a également espéré que d’autres, dans sa position, s’impliquent également dans cette protestation pour que les choses changent. Enfin, il a partagé en story un lien permettant de soutenir le mouvement par un don.
Pour le retrouver dans son personnage de Jughead Jones, il faudra attendre la reprise de Riverdale, dont la saison 5 ne sera pas diffusée avant 2021 sur The CW (aux Etats-Unis) et Netflix (à l’internationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.