Cela fait désormais plus de trois ans que nous attendions des nouvelles de la sixième saison de Black Mirror, principalement à cause de la pandémie mondiale, mais également à cause de différends liés à la propriété intellectuelle. Netflix nous a annoncé un début de casting très prometteur.
Black Mirror est une série d’anthologie britannique créée par Charlie Brooker et Annabel Jones en 2011. Elle a débuté sur Channel 4 pour ses deux premières saisons avant que Netflix ne la rachète et ne lui offre des saisons supplémentaires, et même un épisode spécial interactif.
La première saison, composée de trois épisodes, est sortie en 2011 ; la deuxième, composée de quatre épisodes a été diffusée deux ans plus tard ; les saisons 3 et 4, toutes deux composées de six épisodes, ont respectivement été mises en ligne en 2016 et 2017 ; enfin, la saison 5, avec seulement trois épisodes, est sortie en 2019.
Cette nouvelle saison de Black Mirror devrait comporter plus d’épisodes que la précédente et chaque épisode devrait être encore plus proche du film, dépassant presque toujours les 60 minutes. Voici le casting qui a officiellement été annoncé :
- Aaron Paul (Breaking Bad)
- Zazie Beetz (Atlanta)
- Paapa Essiedu (I May Destroy You)
- Josh Hartnett (Penny Dreadful)
- Kate Mara (Pose)
- Danny Ramirez (The Falcon and the Winter Soldier)
- Clara Rugaard (The Rising)
- Auden Thornton (This Is Us)
- Anjana Vasan (Killing Eve)
Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur cette sixième saison de Black Mirror, même s’il est facile de suggérer que l’épisode USS Callister (4×1) ait droit à une suite ou une histoire dérivée, puisque nous pouvons noter le retour d’Aaron Paul qu’on a pu voir à la fin de l’épisode.
Les cinq premières saisons de la série sont bien sûr disponibles sur la plateforme de vidéos à la demande Netflix.