Actualités     

Bientôt un spin-off de Trainspotting avec Robert Carlyle dans le rôle principal !

La mode du spin-off ne s’essouffle toujours pas… C’est maintenant au tour des films Trainspotting de Danny Boyle d’être déclinés en série !

Alors que le film de 1996 avait connu une suite en 2017, soit plus de 20 ans après sa sortie, place désormais à la série ! Ce spin-off télévisuel sera tiré et nommé d’après le roman The Blade Artist d’Irvine Welsh, auteur du livre Trainspotting sorti en 1993, et sera centré autour de Francis Begbie joué par Robert Carlyle.

L’acteur écossais reprendra son rôle et sera même producteur exécutif du projet aux côtés de l’écrivain de la saga. Le tout sera développé par Buccaneer Media mais aucune chaîne ni plateforme n’a été annoncée pour le moment pour diffuser la série. De plus, les castings ne sont pas encore lancés.

L’histoire se situera 20 ans après l’action du premier film alors que Begbie s’est rangé et se fait appeler Jim Francis. Sa retraite sera de courte durée puisqu’il sera contraint de retourner en Ecosse pour les funérailles de son fils, mystérieusement assassiné. Il fera alors tout pour découvrir son meurtrier… quitte à réveiller toute la violence qu’il pensait avoir définitivement enfoui en lui…

Depuis l’arrêt de Once Upon a Time en 2018, Robert Carlyle a enchaîné les tournages : la mini-série La Guerre des Mondes en 2019 puis Cobra, show aux deux saisons dans lequel il incarne le Premier Ministre britannique. Côté cinéma, il est apparu dans Yesterday et il vient de finir de tourner dans North of Normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.