Actualités     

Belén Cuesta et Gemma Whelan dans une nouvelle série pour Disney+

Les actrices Belén Cuesta et Gemma Whelan rejoignent le casting de la première série espagnole de Disney+ Balenciaga (titre provisoire).

Belén Cuesta qui a joué Manila dans La Casa de Papel et Gemma Whelan qu’on connait pour son rôle dans Game of Thrones rejoignent la distribution de Balenciaga, dont le titre est provisoire, pour Disney+. Il s’agit de la première série dramatique espagnole de la plateforme de vidéos à la demande.

La série sera composée de six épisodes et racontera l’histoire du couturier et modiste espagnol Cristóbal Balenciaga, de ses débuts modestes à l’icone de mode qu’il est devenu. Le rôle titre sera joué par Albert San Juan.

Belén Cuesta incarnera Fabiola de Mora y Aragón avant qu’elle ne devienne la reine de Belgique en 1960 suite à son mariage dont la robe avait été conçue par Balenciaga. Quant à Gemma Whelan, elle jouera Prudence Glynn, une journaliste au journal The Times.

Le tournage de la série a débuté en juin et devrait se poursuivre jusqu’à l’automne, un peu partout en Espagne et en France, avec une équipe de 100 professionnels et 2000 figurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.