Actualités     

Archive 81 n’aura pas de saison 2…

Mauvaise nouvelle pour les fans de Archive 81

Netflix a décidé de prendre les fans par surprise en annonçant l’annulation de sa série Archive 81 après une saison. Une surprise, car le show était dans le top 10 des séries les plus regardées sur la plateforme partout dans le monde pendant plusieurs jours/semaines avant d’être détrônée par Ozark. Tirée d’un podcast du même titre (nous vous avions d’ailleurs parlé des différences entre le podcast et la première saison), Archive 81 racontait l’histoire de Dan (Mamoudou Athie), un jeune homme expert dans la rénovation des cassettes vidéos embauché par un mystérieux homme pour restaurer les vidéos de Melody (Dina Shihabi), une étudiante en sociologie qui avait filmé les habitant·e·s d’un immeuble avant que ce dernier ne brûle dans des circonstances douteuses.

Pourquoi cette annulation alors que la première saison avait remportée un tel succès ? Il est difficile de répondre avec certitude, mais il y a des chances qu’il s’agisse d’une question de budget de la part du géant du streaming américain, puisque la série avait peut-être coûtait plus d’argent que ce qu’elle en a rapportée pour Netflix…

Nous n’aurons jamais les réponses aux questions laissées en suspend lors du final de la première saison, mais si vous voulez tout de même regarder cette série d’horreur supernaturelle, retrouvez l’avis de la rédac’ sur la première saison.

Lire plus d'articles sur : Archive 81

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.