Actualités     

Après Sissi (TF1), Netflix prépare The Empress sur l’Impératrice d’Autriche

TF1 a récemment diffusé Sissi, une série qui raconte l’histoire d’Elisabeth de Bavière. C’est maintenant au tour de Netflix de nous faire découvrir sa prochaine série historique : The Empress.

Depuis plusieurs années, les Impératrices fascinent sur le petit écran. L’impératrice de Russie, la Grande Catherine, est notamment mise à l’honneur de la série satirique The Great sur Starzplay, tout comme la série Catherine The Great l’avait fait avant elle sur un ton plus sérieux. Récemment, sur TF1, c’est Elisabeth de Bavière, l’Impératrice d’Autriche, aussi connue sous le nom de l’Impératrice Sissi, qui a été la vedette d’une série (Sissi). Par ailleurs, cette dernière a été renouvelée pour une seconde saison. C’est au tour de Netflix de proposer sa propre adaptation en mini-série de la vie d’Elisabeth dans The Empress.

Nous suivrons Elisabeth de Bavière tentant de s’acclimater à la cours de Vienne peu après la Révolution de 1848. Vie personnelle difficile et instable mais aussi vie politique, la série de Netflix ne laissera rien au hasard. Scénariste de la série, Katharina Eyssen déclare vouloir explorer des pistes mais aussi faire entrer des personnages jusqu’ici inédits. Côté casting, Devrim Lingnau incarnera le rôle principal. La jeune actrice a notamment été vue dans le film Carmilla de 2019. Pour le rôle de François-Joseph Ier c’est Philip Froissant (Schwarze Insel) qui a été choisi.

Les six épisodes de The Empress seront réalisés par Katrin Gebbe et Florian Cossen. Aucune date n’a encore été annoncée par Netflix, mais la date initiale parlait d’une mise en ligne des épisodes courant 2022… Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir cette nouvelle série, mais il n’est pas trop tard pour rattraper les épisodes de Sissi, toujours disponibles sur Salto.

Lire plus d'articles sur : Sissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.