L’idée vient de John Stephens et Danny Cannon, showrunners de Gotham. Tandis que cette dernière raconte l’ascension de Bruce Wayne en Batman, un nouveau prequel de super-héros va bientôt voir le jour, dédié cette fois à Superman. Cependant, Metropolis -comme est déjà intitulé le projet- prendra le contre-pied du mythe de Superman puisqu’il sera centré sur les personnages de Lois Lane et Lex Luthor qui cherche à exposer les sombres secrets de la ville phare de l’Homme d’Acier, bien loin donc des shows tels que Smallville ou Krypton.
Une saison complète a d’ores et déjà été commandée à hauteur de 13 épisodes. Le lancement est prévu en 2019 sur la future plateforme de streaming DC Comics. Ce sont les studios Warner Bros. et DC Entertainment qui seront à la tête du projet du côté de la production. Metropolis rejoint les 3 autres projets déjà en cours de développement de la future plateforme, à savoir Titans, Harley Quinn et Young Justice : Outsiders.
Aucun acteur n’a été casté pour le moment et nul ne sait si Superman lui-même apparaîtra à l’écran. Pour rappel, l’univers du super-héros est omniprésent sur les écrans, que ce soit au cinéma (Batman VS Superman, Justice League) ou à la télévision (Supergirl, Krypton).