Parmi les films présents dans sa filmographie, nous pouvons compter 4 mariages et 1 enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually ou encore Bridget Jones. Mais c’est dans les séries The Last Place on Earth et Jenny’s War que Hugh Grant a fait ses débuts en 1985.
L’acteur multi-récompensé jouera Jeremy Thorpe, le premier politicien britannique des temps modernes à subir un procès pour meurtre, dans la série A Very English Scandal pour la chaîne BBC One (en collaboration avec les studios Blueprint). L’histoire se déroule en 1979, lorsque Thorpe est le chef du parti libéral, mais aussi le chef d’un parti britannique le plus jeune depuis un siècle, et qu’il sera accusé d’avoir tué son ex-mari, Norman Scott.
Basée sur une histoire vraie et adaptée d’un livre du journaliste John Preston, la mini-série sera composée de trois épisodes, écrits par Russell T. Davies, scénariste sur Doctor Who (2005). À l’exécution nous retrouverons Dominic Treadwell-Collins, Graham Broadbent et Pete Czernin du côté de Blueprint et Lucy Richer du côté de la BBC.
En attendant de voir Hugh Grant revenir sur le petit écran, retrouvez l’acteur dans le court-métrage Red Nose Day Actually et prochainement dans Paddington 2.