Actualités     

American Rust : la série n’aura pas de saison 2

La chaîne Showtime vient d’annoncer l’annulation de sa nouvelle série American Rust, une poignée de mois seulement après sa saison 1. Retour bref sur la série.

La première saison d’American Rust sera donc la dernière, car la série n’aura pas le droit à une saison 2. Malheureusement, le taux d’audience des neufs premiers épisodes aux États-Unis n’aura pas convaincu les dirigeants de la chaîne Showtime.

Malgré une fin de chemin, décevante, American Rust a eu un beau mais tumultueux parcours. La série est inspirée du roman du même nom de Philipp Meyer, paru en 2009. Le livre éponyme décrivait le quotidien d’une ville de la ‘Rust Belt’ (‘ceinture de la rouille en référence à l’ancien cœur industriel des États-Unis, ndlr), appelée Buell. Cette petite ville fictive croule sous la crise économique et la guerre contre les drogues. C’est le chef de la police (presque shérif) Del Harris qui tente de garder cette bourgade à flot. Tout bascule quand le fils de la femme qu’il aime est accusé du meurtre d’un ancien policier. Le chef de la police va alors tenter de prouver l’innocence du jeune homme.

La saison 1 d’American Rust’ a débuté en septembre dernier et s’est terminé en novembre de la même année. La série avait d’abord été commandée par USA Network en 2018, mais le projet a ensuite été annulé rapidement. En effet, les créateurs n’avaient pas trouvé d’acteur à leur goût pour jouer le rôle de Del Harris. Dans la version de Showtime, c’est Jeff Daniels qui récupérera le rôle. Malgré ce drame familial complexe et cette description du quotidien de l’Amérique de l’est, en Pennsylvanie, American Rust n’a pas su convaincre les critiques au point d’avoir le droit à une saison 2.

En France, la saison 1 de American Rust est toujours disponible avec l’abonnement Canal + et le service de vidéos à la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.