La prochaine saison de la série horrifique de Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, Scream Queens), American Horror Story, fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. En effet, les teasers pour cette prochaine saison s’accumulent et la curiosité des fans est palpable. De plus, le casting de cette saison est exceptionnel, comptant non seulement sur des habitués de la série anthologique comme Evan Peters ou encore Sarah Paulson, mais aussi sur de nouvelles tête comme Colton Haynes (Teen Wolf, Arrow), et Billie Lourd (Scream Queens).
Cette année, c’est aussi du côté de la réalisation qu’on entend parler d’American Horror Story : Cult (la septième saison donc). En effet, sur les 11 épisodes qui composeront cette saison, 9 seront réalisés par des femmes ! L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse pendant laquelle un certain nombre de réalisatrices, notamment Rachel Goldeberg, qui réalisera le septième épisode de la saison.
En effet, les femmes ont peu d’opportunités dans le paysage hollywoodien, particulièrement dans le domaine de la réalisation, qui est très longtemps resté un milieu masculin. Par exemple, beaucoup hésitent à laisser une femme diriger une scène d’action violente ou même forte en hémoglobine. Ryan Murphy lutte contre le phénomène en partenariat avec FX qui tente de créer un véritable équilibre dans le milieu de la télévision entre les hommes et les femmes.
Cette lutte est clairement loin d’être terminée, mais c’est un bon début pour ces réalisatrices qui, comme elles le soulignent, « ont simplement besoin qu’on leur laisse une chance ».